POURQUOI PRÉVOIR UNE INSTALLATION DOMOTIQUE DANS LES MAISONS NEUVES OU À RÉNOVER ?

Plus de confort, de sécurité, d’économies d’énergie… intégrer une installation domotique dans une rénovation ou une construction apporte des avantages. Découvrez comment créer votre maison connectée.





Tout savoir sur la domotique


Comment ça fonctionne ?

La box domotique, représente le point de commande dans la maison. Elle permet de relier, de centraliser et de contrôler en direct ou à distance différents équipements intelligents et connectés. Comme par exemple votre éclairage, votre chauffage et vos volets roulants. Ainsi selon vos habitudes de vie et la configuration de vos espaces, vous adaptez le fonctionnement de vos appareils et vous en tirez le meilleur.


Quels sont les avantages de la domotique au quotidien ?

Se faciliter la vie

Les appareils domotiques vous évitent les tâches répétitives du quotidien. Vous n’avez plus à ouvrir à la force de vos bras les volets, ni à sortir de votre voiture pour tirer le portail…


Améliorer son confort

Avec les solutions domotiques, vous optimisez votre qualité de vie et vous profitez des avantages de la technologie. Vous préparez un dîner en famille ? Comme la commande intelligente gère selon vos consignes la température à l’intérieur, la fermeture automatique des volets et l’éclairage extérieur… vous n’avez qu’à vous concentrer sur vos recettes !

Vous créez des scénarios selon vos habitudes et vos exigences. Activation de l’alarme à partir de 22 h, allumage de la cafetière via une prise électrique connectée à 7 h, réveil en musique à 6 h 45… tout est possible !


Réaliser des économies d’énergie

En mettant en réseau plusieurs équipements isolants, comme des volets roulants, vous conservez le maximum de chaleur à la maison. Vous limitez les déperditions de chaleur et vous économisez sur votre facture d’énergie.

Les thermostats connectés sont d’autres dispositifs intelligents avantageux. Ils pilotent votre chauffage selon vos envies et vous adressent si vous le souhaitez des préconisations pour maîtriser vos dépenses. Le coaching personnalisé peut vous recommander de baisser les températures durant vos heures de travail notamment.


Renforcer la sécurité de son domicile

Avec la domotique, vous consolidez la protection de votre maison. Vous pouvez l’équiper d’une alarme, d’une caméra, d’un portail motorisé, de volets roulants connectés… Ou de tous ces équipements en même temps pour multiplier les barrières de sécurité.

À tout moment, où que vous soyez, vous pouvez vérifier en temps réel votre dispositif. Vous avez la possibilité aussi de déclencher à distance un éclairage ou une alarme pour dissuader des cambrioleurs.


Profitez d’une installation domotique chez vous avec votre installateur de domotique FSL Group à Clermont-Ferrand et sa région : optimisez votre bien-être, votre budget et votre sécurité.